INRA : lettres de chercheurs refusant de demander la PES (mise à jour le 8 octobre 2010)

Lettre de 86 agents des UR Herbivores et UMR Métafort à propos de la prime d’excellence scientifique (PES)->art2544], [voir le pdf, complète la lettre du 30 septembre 2010, 8 octobre 2010
Alain Roques, DR Inra->art2518], « [..] je ne renverrai pas le formulaire en question et [..] j’invite mes collègues à en faire de même [..] », 10 septembre 2010, [voir le pdf. Extrait : « J’estime en plus que ce n’est pas à moi à apprécier, en cochant ou non une case, « si je le vaux bien » pour reprendre une formule en vogue dans l’actualité, [..] »
Inra, lettre collective de refus (tous les chercheurs de l’UR Ecosystème Prairial de l’INRA)->art2520], 9 septembre 2010, [voir le pdf. Extrait : « Ce projet de rémunération individuelle avait déjà étté rejeté lors des conseils de gestion et scientifique en présence des représentants du personnel. Vous nous le représentez dans une version individuelle et avec l’appât du gain. Nous vous confirmons que vous endosserez seuls cette politique et ses conséquences. »
Autres refus de candidater à la PES.
- Christian Gary, UMR SYSTEM, INRA Montpellier
- Sylvie Huet, DR Inra, Unité MIA-INRA, Jouy-en-Josas