DERNIÈRE MINUTE
Etiquette vote SNCS

Election à la Commission consultative paritaire de l’ANR

mmSNCS-FSU8 novembre 2022
Déclaration d'engagement des candidates et candidats SNCS-FSU à la CCP de l'ANR

Télécharger la déclaration d’engagement de la liste présentée par le SNCS-FSU

Qu’est-ce que la CCP de l’ANR ?

La Commission Consultative Paritaire (CCP) est la seule instance de la Fonction Publique spécifique aux agents et agentes non-titulaires. Elle est composée à parité de représentants désignés par les organisations syndicales et de membres nommés par l’administration. Elle formule des avis et des propositions sur les personnels non titulaires. La décision finale revient à l’autorité administrative compétente, en l’occurrence le Président Directeur Général de l’ANR.

Une CCP est obligatoirement réunie en cas de licenciement demandé au-delà de la période d’essai, en cas de sanction disciplinaire (autre que blâme et avertissement), ou de mutation autoritaire d’un agent. Elle peut être également consultée pour des questions d’ordre individuel liées à la situation professionnelle. En outre, une CCP peut être saisie à la demande des représentants du personnel.

La CPP permet en particulier :

  • D’être vigilant au respect du droit des agents contractuels concernant toute évolution de leur contrat ;
  • De conseiller ou accompagner les agents, à leur demande, dans leurs démarches face aux situations décrites ci-dessus ;
  • De mieux informer, le cas échéant, les agents concernant la politique contractuelle, en association avec les représentants du Comité Social d’Administration (CSA)

Nos candidates et candidats

Xavier C
Jannatul M
Fatiha B
Florian C
Sreimon P
Liz P

1- Xavier Campeau ; Chargé de contrôle financier – DCF
2- Jannatul Mia ; Chargée de projets scientifiques – DOS
3- Fatiha Boujdaine ; Chargée de projets scientifiques – DOS
4- Florian Cordonnier ; Chargé de projets scientifiques – DGPIE
5- Sreimon Petit ; Cheffe de projet CRM – DGDAB
6- Liz Pons – Adjointe au responsable de département SPICE – DOS


Mais notre action doit continuer !

Nous nous engageons pour :

S’OPPOSER À TOUT LICENCIEMENT ABUSIF ET TOUTE SANCTION ABUSIVE
  • Nous rechercherons et proposerons à la direction de l’ANR et aux agents et agentes concernés toutes les solutions permettant d’éviter le licenciement.
GARANTIR LE DROIT DU PERSONNEL ET PRENDRE EN COMPTE SES DIFFICULTÉS
  • Nous nous assurerons que les procédures sont respectées : des enquêtes réalisées dans la précipitation (ou la négligence) ou des auditions mal menées peuvent conduire à des sanctions inappropriées.
  • Nous prendrons en compte les difficultés professionnelles, familiales ou financières de l’agent ou agente convoqué en CCP et nous nous prononcerons pour des sanctions justes et appropriées.
  • Nous veillerons à toutes les dimensions du contexte et se préoccuperont, avant, pendant et après la CCP, de la situation des victimes et de l’agent ou agente convoqué.

S’OPPOSER À TOUTES LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

  • Les violences sexistes et sexuelles (VSS) n’ont pas lieu d’être au CNRS. Les responsables de ces violences doivent être convoqués et sanctionnés et les victimes doivent être protégées avant, pendant et après la CCP.

S’OPPOSER À TOUTES LES FORMES DE HARCÈLEMENT ET DE DISCRIMINATION

  • Plus aucune forme de violence ne doit être tolérée afin que le droit des agents et agentes à travailler en toute sérénité soit garanti. Toutes les victimes doivent être protégées.

Pour cela nous avons besoin à nouveau de votre confiance !

Au niveau national, le SNCS-FSU appelle à une véritable rupture avec les politiques menées depuis 20 ans qui ont conduit au décrochage de l’investissement dans la recherche publique, à la baisse de l’emploi scientifique, à la dégradation des conditions de travail et aux rémunérations indécentes.

Le SNCS-FSU défend un service public de la recherche permettant de garantir les droits des personnels de la recherche avec :

  • Une programmation budgétaire pour atteindre dès 2025 l’objectif de 1% produit intérieur brut pour la recherche publique ;
  • Un financement de la recherche équilibré qui permette à chaque acteur d’effectuer ses missions de façon efficace tout en garantissant un traitement convenable des personnels impliqués.

Retrouvez les listes des candidates et candidats SNCS-FSU aux élections professionnelles 2022




Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES

Aller au contenu principal