DERNIÈRE MINUTE

Communiqué de presse du SNCS FSU sur la loi Bachelot du 23 avril 2009

mmSNCS-FSU23 avril 2009

De nombreux chercheurs de l’INSERM et également du CNRS travaillent dans des laboratoires de recherches implantés sur des campus hospitaliers et collaborent avec des équipes cliniques.

Ils constatent, depuis des années, les difficultés croissantes que rencontrent les services hospitaliers dans la réalisation de leurs missions ,le manque de personnels et de moyens.

Loin d’y remédier la loi« hôpital, patients, santé, territoire» (loi HPST Bachelot ) prévoit un seul hôpital public par territoire de santé, une structure unique de décision pour le public et le privé, un hôpital géré comme une entreprise avec des médecins sous contrat d’objectif et le dessaisissement de toutes les instances représentatives des médecins et des personnels.

La nocivité de ce projet de loi est illustré par l’appel publié récemment dans la presse par 25 chefs de service de l’AP-AP qui dénoncent une médecine mercantile ou le maître mot n’est plus la santé mais la rentabilité.

Le 28 avril est organisée, en Ile de France, une manifestation de tous les personnels de l’hôpital qui partira à 11heures de Montparnasse.

Le SNCS vous appelle à soutenir les actions de défense de l’hôpital public et à participer à la manifestation à Paris.

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine