22 fevrier 2011 - 4 mars ONU Femmes et sciences

mercredi 1er septembre 2010
par  Denis Départements

« Accès et participation des femmes et des filles à l’éducation, à la formation, à la science et à la technologie, notamment en vue de la promotion de l’égalité d’accès des femmes au plein emploi et à un travail décent ».

55ème session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU (2011)

La 55ème session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU (CSW) se déroulera du 22 février au 4 mars 2011 au siège des Nations unies à New York. Le thème choisi pour 2011 sera « Accès et participation des femmes et des filles à l’éducation, à la formation, à la science et à la technologie, notamment en vue de la promotion de l’égalité d’accès des femmes au plein emploi et à un travail décent ». Pour en savoir plus sur cette commission, suivez le lien : http://www.un.org/womenwatch/daw/csw.

Les thèmes de la 55ème session de la CSW revêtent un grand intérêt pour les syndicats d’enseignants et sont au cœur de notre travail sur l’égalité. Comme d’habitude, nous encourageons les organisations membres à faire en sorte qu’un(e) représentant(e) fasse partie de la délégation officielle de notre pays. Veuillez informer l’IE si vous êtes en mesure de le faire.

Des préparatifs conjoints sont en cours avec l’Internationale des services publics (ISP) et la Confédération syndicale internationale (ITUC-CSI). La participation de l’IE à la CSW sera concentrée sur la première semaine, soit du 20 au 25 février 2011 et sa responsabilité essentielle consistera à faire du lobbying en faveur des conclusions conjointes. Une réunion syndicale d’orientation aura lieu le dimanche 20 février 2011 avant l’ouverture de la session de la CSW, sur la base de l’expérience fructueuse passée.

Par ailleurs, la première conférence mondiale des femmes de l’IE, « Objectif égalité »

(20-23 janvier 2011 à Bangkok) sera une excellente occasion d’échanger des informations et de fournir des orientations sur le thème prioritaire de la CSW et sur les préparatifs syndicaux.

La session 2011 de la CSW constituera une excellente occasion d’influencer les décideurs sur les questions essentielles de l’agenda de l’IE en matière d’égalité


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko