Le congrès se tient les 30 novembre et 1er décembre 2023 en format hybride :
Comité de préparation du congrès: Boris Gralak, Secrétaire général ; Dimitri Peaucelle, Trésorier national ; Philippe Mussi représentant l’orientation « Ensemble » ; Marie-Claire Saint-Lager, représentant l’orientation « Front Unique » ; Jean-Marie Maillard, représentant l’orientation « Front Unique » ; Bernard Veyssière, membre de la Commission administrative du SNCS.
Le Congrès rassemblera les déléguées et délégués désignés par les sections locales du SNCS. Les frais de mission sont remboursés sur justificatif par le trésorier. Chaque section locale doit pour cela se réunir en assemblée générale, débattre, et voter sur une liste de délégués. Le nombre de délégués est limité à un dixième de l’effectif total de la section locale, en arrondissant à l’entier supérieur. Les sections locales sont listées ici. Elles sont invitées à contacter le secrétariat du syndicat (syndicat@sncs.fr) pour avoir des listes à jour de leurs syndiqués. Les syndiqués sont également invités à renseigner leur section locale en mettant à jour leur fiche d’adhésion. Une fois le vote effectué, les sections locales transmettent le procès verbal de leur assemblée générale au secrétariat du syndicat (syndicat@sncs.fr).
L’ordre du jour définitif sera adopté par le congrès à son ouverture. Ce qui suit est une proposition d’ordre du jour.
Jeudi 30 novembre 2023
Vendredi 1er décembre 2023
Les syndiqués à titre individuel ou collectif (par exemple suite à une discussion en section locale) peuvent proposer des contributions aux débats. Elles sont à envoyer à congres2023@listes.sncs.fr. Les contributions, signées, en format PDF, seront publiées au plus vite ci-dessous, après validation de leur contenu par le comité d’organisation du congrès (vérification sans censure sur l’absence de propos pouvant nuire à toute personne ou groupe de personnes).