DERNIÈRE MINUTE

Appel au front républicain

mmSNCS-FSU1 juillet 2024
Communiqué du SNCS-FSU du 1er juillet 2024

L’extrême droite nationaliste, xénophobe, raciste et antisociale apparaît, après le 1er tour des élections législatives, en position de remporter une majorité à l’Assemblée nationale.

Le SNCS-FSU rappelle avec gravité son opposition (1,2,3,4) aux idées d’extrême droite dont les ressorts constituent autant de menaces pour les droits des travailleuses et travailleurs, les droits des femmes, les droits des minorités et des personnes LGBTQ+, les libertés démocratiques, syndicales et académiques. L’arrivée au pouvoir de l’extrême droite aurait des conséquences dramatiques pour le service public de la recherche et de l’enseignement supérieur, comme l’a rappelé la Coordination des responsables des instances du Comité national de la recherche scientifique (C3N) dans une motion(5) adoptée le 27 juin 2024.

Dans le contexte exceptionnel du risque majeur de l’arrivée au pouvoir, en France, de l’extrême droite, le SNCS-FSU appelle solennellement toutes les forces républicaines, politiques, syndicales et de la société, à prendre leurs responsabilités et à se mobiliser avec une clarté absolue sur ce seul objectif : le moins possible de députées et députés d’extrême droite le 7 juillet 2024.

En toute indépendance syndicale et conscient de ses responsabilités, le SNCS-FSU appelle au front républicain et à voter pour les candidates et candidats les mieux placé-es pour battre l’extrême droite au deuxième tour des élections législatives le 7 juillet 2024.

  1. Communiqué de la FSU du 1er juillet 2024 – Faire front pour battre l’extrême droite
  2. 49e Congrès du SNCS-FSU des 17, 18 et 19 juin 2024 – Le SNCS-FSU appelle à voter pour les candidates et les candidats qui s’engagent pour le programme du Nouveau Front Populaire
  3. Communiqué du SNCS-FSU du 10 juin 2024 – Le SNCS-FSU appelle à faire échec à l’extrême droite
  4. Communiqué de la FSU du 14 mai 2024 – Élections européennes : toutes et tous concerné-es
  5. Motion de la coordination des responsables des instances du Comité national de la recherche scientifique (C3N) adoptée le 27 juin 2024 – Appel des scientifiques du Comité national de la recherche scientifique à faire barrage à l’extrême droite aux élections législatives


Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES

Aller au contenu principal