DERNIÈRE MINUTE
Retraites

MOBILISONS-NOUS POUR LES FAIRE RECULER !

mmSNCS-FSU20 janvier 2020

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites doit s’amplifier et s’élargir à tous les secteurs d’activité pour faire reculer le gouvernement jusqu’au retrait du projet.

Le SNCS-FSU appelle les collègues à se réunir en assemblées générales de sites, d’universités, de laboratoires pour échanger, informer sur le projet de loi de programmation de la recherche (LPPR) et la réforme des retraites.

Il appelle à élargir le mouvement de grève et de mobilisation contre les préconisations issues des rapports préparatoires au projet de loi LPPR et contre la réforme des retraites et à décider collectivement en assemblées générales des modalités de cet élargissement : manifestations, tribunes, actions interprofessionnelles locales, caisse de grève ou de solidarité, suspension des activités scientifiques et administratives, etc…

Le SNCS-FSU invite tous les collègues à participer à la Coordination nationale des facs et labos en lutte les 1er et 2 février 2020 organisée à Paris.
https://universiteouvertedotorg.files.wordpress.com/2020/01/contre-la-casse-du-service-public-de-lesr.pdf

Toutes les informations sur comment rejoindre la coordination des facs et labos en lutte se trouvent sur le site Université ouverte :
https://universiteouverte.org

Cette semaine, et notamment le 24 janvier, soyons massivement présent·es dans les cortèges et actions contre le projet de réforme des retraites, injuste et inégalitaire !

La semaine dernière, la diffusion de l’avant-projet de la réforme des retraites a confirmé nos craintes. Il rend explicite le lien entre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) et la réforme des retraites envisagée par le gouvernement Macron. Il enterre une revalorisation de nos salaires et la transforme en compensation des pertes occasionnées par la réforme, via des primes « à la performance». Le SNCS-FSU refuse que la LPPR se réduise à de simples mesures compensatoires et exige une véritable revalorisation salariale, ainsi qu’une augmentation du nombre de postes de fonctionnaires, dans toutes les catégories (enseignants-chercheurs, chercheurs, techniciens et administratifs). Le SNCS-FSU s’oppose à l’attaque contre nos statuts et dénonce  la précarisation des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR). Il s’oppose à ce que seule l’ANR bénéficie de l’augmentation du budget de l’ESR, qui plus est pilotés autour de quelques grands « défis sociétaux ». Il exige que l’augmentation du budget de la recherche bénéficie aux établissements afin de permette d’avoir les moyens et les conditions de produire une recherche autonome et libre.

Le SNCS-FSU continuera à informer, à porter les débats sur ce projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche et agir pour la défense de nos statuts, une revalorisation salariale et un budget à la hauteur des enjeux !



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES

Aller au contenu principal