Promotion des chargé.e.s de recherche

mmSNCS-FSU23 octobre 2019
Appel à signer la pétition qui demande à la direction du CNRS de respecter ses engagements et d’assurer la promotion de 250 CR CN en CR HC en 2019.

Promotion des chargé.e.s de recherche. La direction du CNRS doit respecter ses engagements

Les syndicats représentatifs du CNRS (SNCS-FSU, SGEN-CFDT Recherche EPST, SNTRS-CGT, SUD Recherche EPST, SNPTES) et membres du Comité technique (CT) ont voté le 14 octobre 2019, à l’unanimité, une demande de maintien à 250 du nombre de possibilités de promotions à la Hors Classe HC (CRHC) des chargé.e.s de recherche de classe normale (CRCN).

Ils ont décidé de lancer une pétition pour exiger que le nombre de 250 promotions prévues en hors classe (HC) des chargé.e.s de recherche soit bien respecté par la Direction du CNRS.

Les conditions de la mise en place de la HC ont été négociées au moment de la fusion des grades de CR2 et CR1, avec le MESR fin 2016 début 2017 dans le cadre de la mise en oeuvre de PPCR (parcours professionnel carrière rémunération). Il a été convenu entre le CNRS et le ministère que la montée en charge dans le grade des hors classes se ferait sur trois ans avec 250 promotions par an (2017, 2018, 2019). Cette promesse a été faite par le Président Fuchs aux organisations syndicales (OS), et reprise par le Président Petit devant les OS à son arrivée.

La direction doit respecter ses engagements eu égard aux 1568 collègues qui sont coincé-e-s au dernier échelon du grade CRCN avec une ancienneté moyenne de 6,4 ans dans cet l’échelon et de 22,4 ans dans le grade.

Nous devons défendre les 50 collègues qui manqueraient cette année leur promotion, et ainsi y perdraient en terme de salaire sans rattrapage possible, de même qu’au niveau du calcul de leur pension de retraite.

Aussi nous vous appelons à signer la pétition qui demande à la direction du CNRS de respecter ses engagements et d’assurer la promotion de 250 CR CN en CR HC en 2019.

LIEN vers la pétition: Attention à bien répondre au retour de mail pour confirmer la signature.

https://www.change.org/p/direction-du-cnrs-promotion-chargé-de-recherche-hors-classe?recruiter=441500226&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus de Meudon Bellevue • 1, place Aristide Briand
92195 MEUDON cedex

Tél. : 01 45 07 58 70


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES