Paris-Sud soutient « Sciences en marche »
Après avoir alerté à plusieurs reprises le gouvernement sur l’insuffisance des dotations d’Etat et la situation budgétaire très difficile des universités françaises, les membres du Conseil d’administration approuvent les grandes orientations définies par « Sciences en marche » en vue de sortir de la « crise profonde » que traversent l’Enseignement supérieur et la Recherche (ESR).
Ils soulignent ainsi l’urgence qu’il y a à soutenir l’emploi scientifique « à tous les niveaux de l’ESR » et à « renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités ». Ils soutiennent les objectifs de « reconnaÎtre le doctorat dans les conventions collectives » et de « faciliter l’emploi des docteurs et la diffusion de la culture scientifique».
Ils partagent enfin le souci de « Sciences en marche » de « convaincre le public » et plus largement tous nos concitoyens que « l’ESR joue un rôle important à la fols dans l’activité économique et dans la réflexion politique de notre pays ».
Les actions initiées par « Sciences en marche » nous rappellent avec force que l’Enseignement supérieur et la Recherche doivent être des priorités nationales.