Le Crédit d’impôt sur le nombre de chiens. Conte immoral. (29/11/11)

mmSNCS-FSU29 novembre 2011
Après une nouvelle mais brève guerre avec la Bordurie, la Sydlavie connut une pénurie de chiens. Comme cela est bien connu, le chien est un met apprécié dans cette contrée ; c’est même une tradition millénaire. Mais durant les trois semaine de siège de leur capitale par les bordures, les sydlaves n’avaient tenu qu’en mangeant les chiens pratiquement jusqu’au dernier.

Le remuant président sydlave Markozy, homme de stature internationale que l’on voit beaucoup dans les réunions du G-faim, eût alors une idée géniale, qui lui avait été en fait proposé par l’agence Liberal Management International : créer un Crédit d’impôt basé sur le nombre de chiens possédé ou vendu par chacun, de façon à relancer la reproduction canine.

Cela eut un effet du tonnerre : le nombre de citoyens et de grosses entreprises pourvoyeuses de chiens augmenta rapidement, ce que le Président Markozy ne manqua pas d’utiliser dans sa propagande électorale. Le succès fut tel que les impôts ne rentraient plus dans les caisses de l’Etat, les plus riches citoyens ayant déclaré avoir produit un si grand nombre de chiens qu’il ne payaient plus en impôt que 1,23 % de leur revenu.

Mais au bout d’un an, (…)

Lire l’ensemble de l’article sur :
http://blog.educpros.fr/henriaudier/le-credit-d%E2%80%99impot-sur-le-nombre-de-chiens-conte-immoral/

Ou le pdf : Le Crédit d’impÍ´t sur le nombre de chiens. Conte immoral.



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus de Meudon Bellevue • 1, place Aristide Briand
92195 MEUDON cedex

Tél. : 01 45 07 58 70


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES