Affaire Vincent Geisser : communiqué de presse du SNCS-FSU du 30 juin 2009

VRS30 juin 2009

La direction du CNRS a convoqué, le 29 juin 2009, un chargé de recherche, Vincent Geisser, devant la commission de discipline, sous prétexte qu’il n’aurait pas respecté le devoir de réserve.

La commission a conclu ses travaux à 1 heure, ce matin. Après avoir rejeté toutes les autres sanctions, elle a voté, pour Vincent Geisser, «un avertissement (sans inscription au dossier)» par 5 voix pour (nommés), 5 voix contre (représentants syndicaux).

La volonté de la direction générale était de sanctionner ce chercheur par l’utilisation de tous les moyens à sa disposition. Elle a même tenté d’imposer une représentation non paritaire (8 représentants de l’administration contre 5 représentants des salariés).

Ce verdict doit être considéré comme un succès.

Un compte-rendu plus complet est en cours de rédaction.

Précision:

En commission de discipline, comme partout ailleurs, un vote partagé (5 pour, 5 contre) ne dégage aucune majorité. Il en résulte que la commission de discipline n’a proposé aucune sanction et non une sanction a minima, comme l’interprètent plusieurs média. En tout état de cause, la commission de discipline étant consultative, la décision finale revient au directeur général du CNRS.



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES

Aller au contenu principal