DERNIÈRE MINUTE

Vous êtes trop nuls pour expertiser les dossiers ANR et AERES

mmSNCS-FSU4 février 2009

Sur la liste « SLR-débats », un chercheur a fait part de sa réponse (ci-dessous) à une demande d’expertise. Cette réponse devrait vous inspirer.


Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre message ci-joint. J’avais l’intention d’accepter d’expertiser pour vous le dossier en référence. Cependant, les propos récents de notre Président de la République, Mr. N. Sarkozy m’ont conduit à plus de modestie.

En examinant bien les qualificatifs associés aux chercheurs français, pour mémoire « mauvais, non performants, archaïques, idéologues, partisans, conservateurs, aveugles, refusant de voir la réalité, immobilistes, ayant des mentalités à changer, installés dans le confort de l’autoévaluation et travaillant dans des structures obsolètes, archaïques et rigides», je me suis aperçu de mon incompétence notoire et du peu de pertinence qu’aurait mon évaluation de ce dossier.

Je me vois donc contraint, en toute honnêteté, de refuser de mener à bien l’expertise que vous m’avez demandé d’effectuer.

Formule de politesse


Voir aussi, l’appel : « Plus de 3700 scientifiques français, européens et internationaux n’effectueront plus d’évaluations pour l’ANR et l’AERES cette année !  »
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article2147

Vous êtes trop nuls pour expertiser les dossiers ANR et AERES



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES

Aller au contenu principal