L’année de la recherche 2006

mmSNCS-FSU11 mai 2006

Co-édité par le SNCS et les éditions de l’Archipel, ce livre sera disponible en librairie le 14 septembre 2005. Pour les commandes en nombre (à partir de 10 exemplaires), vous pouvez contacter le SNCS pour bénéficier d’un tarif préférentiel.


Depuis son essor en 2004, le mouvement des chercheurs se veut l’expression d’un « besoin de recherche » manifesté par l’ensemble de la collectivité. Il reste aujourd’hui un lieu de contestation et d’actions, un catalyseur de débats et une instance de propositions pour la recherche française.

Le SNCS et les éditions de l’Archipel se sont associés pour co-éditer L’année de la recherche 2006 afin de rendre compte de la richesse de ces échanges et de mieux comprendre la genèse et l’originalité de ses modalités d’action. Représentants politiques, syndicats, associations de chercheurs, instances d’évaluation et directions d’organismes s’expriment à travers plus de 50 articles abordant tous les aspects de la recherche française. Politique européenne de la recherche, rôle de l’université et de l’industrie, crise de l’emploi scientifique, exode des cerveaux, avenir du mouvement… Ce bilan se veut également un outil d’analyse et de prospective sur l’évolution de la recherche, ses transformations et ses attentes.

Pour la première fois, un livre regroupant plus de 50 articles fait le point sur l’avancée des réflexions sur l’organisation de la recherche. Il exprime les points de vue des partis politiques, des syndicats, des associations de chercheurs, des représentants politiques, des instances d’évaluation et des directions d’organismes. Politique européenne de la recherche, rôle de l’université et de l’industrie, crise de l’emploi scientifique, exode des cerveaux, avenir du mouvement… Ce bilan se veut également un outil d’analyse et de prospective sur l’évolution de la recherche, ses transformations et ses attentes.

Contact presse : Nathalie Bahier (01.58.47.93.04)

L’année de la recherche 2006



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES