MOTION DE LA CA du 24-25 Juin 2005

jeudi 9 juin 2005
par  Administrateur

Préparation du CSN
EUROPE et RECHERCHE
17-18-19 novembre 2005

1) Associer les syndiqués à la préparation en les informant (début juillet) et en les appelant à faire des remarques, des suggestions et des contributions.

2) Centrer sur « recherche et Europe », mais montrer aussi le lien avec les politiques générales au niveau européen. (*)

3) Au moins une journée de « conférence », avec des contributions (de préférence sur un sujet défini) de 10-15 minutes et 10 minutes de discussion avec des intervenants variés, extérieurs au syndicat. Un plan synthétique servira à la fois à structurer les thèmes des interventions et des mots clefs pour les contributions.

4) Intervenants extérieurs : syndicats proches comme le SNESUP et le SNTRS , IE, CSEE, syndicats de chercheurs et enseignants chercheurs européens (Suède, Italie), mais aussi d’autres structures ou intervenants sur ces problématiques scientifiques européennes ou organisationnelles. Ceci permettra, à la fois, un débat contradictoire approfondi et structuré et aussi de développer nos relations avec nos partenaires associatifs et européens, favorisant nos capacités d’intervention au niveau européen.

5) Publication des interventions dans des actes qui pourraient être intégrés dans l’année de la recherche 2006 (publiés en 2007 ?), intégrant un texte exprimant les appréciations de la CA ou du BN.

6) Début juillet, envoyer à tous les syndiqués un message électronique (à inclure aussi dans un BI ultérieur) les informant et leur demandant de participer à la constitution de ce plan synthétique arborescent, ainsi qu’éventuellement d’envoyer des contributions et de proposer des (types d’) intervenants. On rappellera, à cette occasion, les documents accessibles sur le web.

7) Début septembre, finalisation du plan et du site web correspondant, deuxième appel pour des contributions, qui seront aussi mises sur le web dans cette structure arborescente.

VOTES : 16 pour, 0 contre, 7 abstentions, 0 refus de vote

(*) actuellement le plan est structuré avec 4 axes, les axes 2 et 4 replaçant la problématique dans un contexte de plus en plus général :
- l’organisation de la recherche, démocratie, dans l’espace européen de la recherche et en France
- l’emploi scientifique, présent et futur
- les modes d’organisation, gestion, évaluation
- recherche, université et enseignement supérieur
- aspects généraux de l’Europe (emploi, politique des régions, différentiels salariaux, fiscaux, aspects syndicaux, etc.).

PDF - 6.7 ko
Motion finale CSN Europe

Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 477.6 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko