BI : n°481 novembre 2006

jeudi 30 novembre 2006
par  Administrateur

Dès maintenant, préparons le prochain Congrès du SNCS - FSU, à Montpellier, du jeudi 29 au samedi 31 mars 2007.
Jacques Fossey(secrétaire général du SNCS)

Le congrès est un moment privilégié où les délégués, représentant toutes les sections locales, définissent les mandats du syndicat. Ils élisent, aussi, la Commission administrative (CA) chargée, jusqu’au prochain congrès, de diriger le SNCS.

Il est important de réussir le congrès. Depuis 20 ans, ceux-ci se sont tenus à Paris. D’année en année nous nous sommes installés dans un certain conformisme et les congrès consécutifs manquaient plus en plus de souffle et d’enthousiasme. Pour rompre avec cette banalisation, la CA a décidé de tenir le prochain congrès à Montpellier, fin mars. Cela va être une charge financière importante mais qui devrait être profitable au syndicat. A condition que les sections syndicales se mobilisent.

Dès maintenant, nous demandons à celles-ci de se réunir, pour désigner à l’avance les délégués. Nous avons tous des charges de travail importantes, il faut donc s’y prendre à l’avance pour que les délégués puissent réserver 3 jours à l’action syndicale.

Chaque section doit profiter du congrès pour sortir de la léthargie dans laquelle elles se trouvent. La préparation du congrès devrait être un temps fort pour mener, autour de vous, une campagne de syndicalisation. Trop de chercheurs et d’ingénieurs nous disent qu’ils ne nous ont pas rejoint car on ne leur a même pas poser la question.

Au niveau national, nous devons renouveler la CA. Elle doit être fortement rajeunie et féminisée. Dès maintenant nous demandons à chaque section de trouver des candidats.

Le bureau national s’est engagé a prendre contact avec les secrétaires de section pour envisager, avec eux, la manière pour que le 43ème congrès du SNCS soit celui du renouveau.

PDF - 55.2 ko
Carte pétition stop aux pertes de pouvoir d’achat
PDF - 113.9 ko
BI n°481 : novembre 2006

Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 824.4 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko