CA du 12 mai 2023

mmSNCS-FSU12 mai 2023
Commission administrative du SNCS-FSU du 12 mai 2023. Ordre du jour, Motion RGPP bâtiment, Motion Traitement indigne du syndicat

Ordre du jour

10h00-10h30 : compte-rendu du bureau national
10h30-12h30 : discussion générale
12h30-14h00 : déjeuner
14h00-14h15 : présentation de la fiche « Insuffisance professionnelle » prépaprée par les élu-es en CAP chercheur-es au CNRS
14h15-14h30 : compte-rendu sur les négociations sur la protection sociale complémentaire
15h00 : envoi des versions définitives des propositions de motion
15h00-16h00 : présentation, discussion et vote des motions

Deux motions ont été adoptées

  • RGPP bâtiment
  • Traitement indigne du syndicat

Motion « RGPP bâtiment »

La CA dénonce les projets de « rationalisation » de l’immobilier de l’enseignement supérieur et de la recherche présentés dans une circulaire de la première ministre, projets qui rentrent dans les projets gouvernementaux de réduction des moyens accordés à la fonction publique et augmentation du budget public vers des intérêts privés.
Alors que des campus entiers sont abandonnés aux promoteurs immobiliers, des bâtiments neufs construits sous des conditions financières parfois opaques ou gérées par le privé (PPP), que des départements, services ou laboratoires y sont déménagés dans des conditions inacceptables qui désorganisent et interrompent ou empêchent le travail, que nous tentons de reconstruire des collectifs mis à plat par la crise sanitaire, le gouvernement est en train d’installer une « RGPP bâtimentaire » au travers de ratios chiffresques loin de la réalité du travail des agents, qui profiterait notamment d’une mise en place du télétravail précipitée.
La CA du SNCS demande aux sections syndicales et aux syndiqué-es de faire remonter les problèmes vécus au quotidien (déménagements, réorganisation des bureaux, tassage, flex office) ainsi que les informations et données financières des projets immobiliers dont elles et ils ont connaissance dans leurs laboratoires ou établissements.

pour 22, contre 1, abstentions 4, ne prend pas part aux vote 1


Motion « Traitement indigne du syndicat »

La commission administrative du SNCS-FSU (CA) du 12 mai 2023 dénonce le traitement indigne du CNRS envers le SNCS-FSU qu’il a obligé dans l’urgence, pour des raisons immobilières, à quitter les locaux de Meudon et à s’installer dans des locaux transitoires à Ivry en avril 2023.
Ce déménagement s’est déroulé en urgence dans des conditions insupportables à la fois pour les membres du SNCS-FSU et pour les employées du syndicat.
Le fonctionnement en mode dégradé pendant au moins une année (sans compter le second déménagement qui s’en suivra), avec par exemple une petite salle de réunion de seulement 5-6 personnes qui ne nous permet pas de nous réunir, aura nécessairement des conséquences négatives sur notre activité syndicale.

La CA demande que le bureau national (BN) se saisisse de tout moyen pour dénoncer cette situation d’entrave à l’activité syndicale et demande que le BN du SNCS-FSU soit particulièrement vigilant sur les incidences sur le travail de ses employées et le respect de leurs droits.

pour 21, contre 1, ne prend pas part au vote 2



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES