Adoption des thèmes du prochain congrès du SNCS

mmSNCS-FSU19 octobre 2020
La Commission administrative du 16 octobre 2020 a adopté les thèmes et l'organisation du 47ème congrès du SNCS

La Commission administrative du 16 octobre 2020  a adopté les thèmes du congrès, avec des animateurs de ces thèmes. Appel aux membres de la CA qui n’ont pas pu être présents lors de cette discussion pour se joindre à ces thèmes.

1 – Conditions de travail : pressions et charge, temps de travail, travail à distance, discriminations FH, raciales, en intégrant titulaires et précaires – Christine Eisenbeis, Maud Simonet, Etienne Petit, Sylvie Babajko

2 – L’organisation des laboratoires : sous l’angle restructurations (pourquoi ? comment ? avec qui ? en partant de l’expérience de ceux/celles qui l’ont vécu, quelles stratégies de résistance et de défense) // CHSCT, mais aussi sous l’angle positif du fonctionnement approprié, la vie démocratique dans les labos (conseils d’unité) – Christophe Hecquet, Dimitri Peaucelle, Patrick Monfort

3 – Sciences et sociétés : libertés académiques, déontologie scientifique, pression sur méthodes et objets par certains groupes, mais aussi priorités sur certains thèmes (climat, santé) – Claude Mirodatos, Chantal Pacteau, Bernard Fontaine, Bernard Veyssiere

4 – Nouveaux modes d’action syndicale / Syndicalisation des précaires et des nouveaux recruté.e.s / S’organiser en distanciel (problème de temps à se dégager) Etienne Petit, Sophie Pochic, Boris Gralak

Commission administrative du 16 octobre 2020, résultat du vote de la motion Front Unique : Non à la signature du protocole LPR par la FSU. 14 CONTRE 4 POUR 6 Refus de vote 1Abstention. Motion rejetée.

Organisation :

  • Commission d’organisation du congrès est composée de : Patrick Monfort, MarieClaire Saint-Lager, Boris Gralak, Bernard Veyssière, Sophie Pochic, Maud Simonet.
  • La commission se réunira lundi 19 octobre à 17h.
  • Une boite sera ouverte sur le site web du syndicat pour recevoir les contributions au congrès des syndiqué.e.s qui seront prévenus de l’appel à contributions et de la présence de celles-ci sur le site.
  • Une première réflexion a eu lieu sur l’organisation dans la situation actuelle sanitaire. Il est proposé d’organiser les réunions des thèmes en visio conférence ouvertes aux délégué.e.s mais aussi à l’ensemble des syndiqué.e.s avant l’ouverture du congrès en présentiel.
  • Le congrès en présence à Meudon serait ainsi réduit à un jour et demi (10-11 décembre), pour une nuit sur Paris. La commission d’organisation reprendra ses discussions lundi.
  • Si la situation sanitaire oblige à changer les dates du congrès, les discussions sur les thèmes seront maintenues, et la date du congrès sera reportée.


Nous contacter

SNCS-FSU
Campus de Meudon Bellevue • 1, place Aristide Briand
92195 MEUDON cedex

Tél. : 01 45 07 58 70


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES