Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !

Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
Communique unitaire du 21 février 2023L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement dans l’enseignement supérieur et la recherche : le 7 mars, mettons les établissements universitaires et les organismes de recherche à l’arrêt !
ESR-7 mars- communiqué intersyndical—————————–
L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement
communiqué intersyndical 1102202 VF—————————–
Enseignement supérieur et recherche : 64 ans et 43 annuités, c’est toujours non !
2023_02_02-IntersyndicaleESR_Vdef—————————–
Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme
communiqué - Le gouvernement doit entendre et retirer sa réforme revu2—————————–
Le SNCS-FSU appelle à la mobilisation pour le retrait du projet de réforme des retraites
Après la puissante mobilisation du 19 janvier 2023 à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, la Commission administrative du SNCS-FSU, réunie le 20 janvier 2023, réaffirme l’exigence de retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement. En effet, cette réforme injuste constituerait une régression supplémentaire du système de retraite pour toutes les salariées et tous les salariés de ce pays.
Pour les personnels de la recherche scientifique, qui commencent souvent tard leur carrière dans les organismes de recherche, ce projet de retraite avec notamment l’allongement du nombre d’annuités amputerait sévèrement leurs retraites.
D’autre part, le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) indique clairement que le système de retraites n’est pas en danger, qu’il n’y a aucune urgence financière.
C’est pourquoi le SNCS-FSU réaffirme sa détermination à faire retirer ce projet de réforme des retraites et s’inscrit dans l’action intersyndicale et le communiqué intersyndical du 19 janvier 2023.
Le SNCS-FSU appelle à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale contre le projet de réforme des retraites à ce lien : https://sncs.fr/2023/01/12/signer-la-petition-intersyndicale-retraites-non-a-cette-reforme-injuste-et-brutale/
Le SNCS-FSU appelle à multiplier les actions et initiatives, notamment autour du 23 janvier, jour de la présentation de la loi au conseil des ministres, et à une mobilisation massive pour la journée de manifestations du 31 janvier 2023.
SNCS-FSU-CA-2023-01-20-appel-retraite—————————–
Appel de la FSU : Le 31 janvier : faisons monter la pression
Appel_FSU_31_01_23—————————–
Les fédérations syndicales de l’Education, de l’enseignement supérieur et la Recherche appellent les personnels à amplifier la grève le 31 janvier pour obtenir le retrait !
2223_2001_Communique-Inter-federale-31-janvier-VDEF—————————–
Une puissante mobilisation qui oblige au retrait
Comuniqué intersyndicale nationale 19 janvier 2023_Comuniqué intersyndical 19 janvier 2023—————————–
MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : 64 ANS, C’EST NON !
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE DÈS LE 19 JANVIER
CP intersyndical-12012023-RETRAITES