Urgence Haiti : solidarité internationale , solidarité du mouvement social, solidarité laïque

vendredi 15 janvier 2010
par  Denis Départements

Un mouvement de solidarité internationale se développe pour venir en aide aux sinistrés du séisme en Haiti, et reconstruire. Solidarité laique est la pour exprimer le soutien du mouvement social, educatif, laïque.

Un vaste mouvement de solidarité se met en place partout dans le monde pour venir en aide aux victimes du séisme en Haiti, et à la reconstruction du pays.

Dans le mouvement syndical aussi : la conférération internationale des syndicats, l’internationale de l’éducation ont déja mis en place des structures de dons et de soutien.

En france, La FSU appelle a soutenir a travers l’organisation solidarités laïques, dont sont membres les syndicats de l’éducation nationale et les mutuelles :

"Solidarité avec Haïti !

Un violent tremblement de terre vient de dévaster Haïti. Solidarité Laïque, avec la participation du Comité Syndical Francophone pour l’Education et la Formation, lance un appel à dons pour les sinistrés de ce pays, parmi les plus déshérités du monde.

Une première aide d’urgence sera fournie dans les prochaines heures à nos partenaires locaux, syndicats et associations.

Dans un second temps, après une évaluation des besoins, nous apporterons une aide à la société civile haïtienne, en particulier dans le secteur de l’éducation et de la jeunesse.

Nous vous invitons à envoyer vos dons à :

SOLIDARITE LAIQUE POUR HAITI
22 rue Corvisart - 75013 Paris"

Il est aussi possible de donner par internet, avec une carte bancaire.

Les donateurs recevront un recu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impot de 66% des sommes versées.


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 197.3 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko