Rapport d’activité de la section Inserm (Congrès de 2017)

mercredi 18 octobre 2017
par  SNCS


Rapport d’activité de la section Inserm (Congrès de 2017)

La section Inserm a fonctionné avec un bureau restreint (BNI) de 6 à 9 membres se réunissant le mercredi soir de visu et par téléconférence. Participent à ce bureau des membres élu.e.s du Conseil d’Administration (CA), du Conseil Scientifique, (CS) et du Comité technique d’établissement public CTEP.
Le BNI centralise les informations concernant l’Inserm et les diffuse vers le Bureau National, la Commission Administrative, les adhérent.e.s, les élu.e.s dans les Instances d’évaluation (Commissions Scientifiques Spécialisées, CSS, et, CS) et le CA. Il analyse la situation et élabore les prises de positions sur les questions touchant à la recherche dans les laboratoires Inserm, les statuts des personnels et de l’organisme…toujours en concertation avec le BN.
Il rencontre régulièrement les membres élu.e.s des CSS et du CS pour échanger.
Nous distribuons tous les ans un tract à la journée des directeurs et directrices d’Unité Inserm que nous diffusons en parallèle à tous les agents Inserm.

Entre 2013 et 2017, les CAP, la CCP, les CSS, le CS, le CNAS du CAES, le CA ont été renouvelés. Pour la première fois, les représentants syndicaux au CTEP (ex CTPC) ont été élus (scrutin de liste à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne à un tour), les élections des CAP et de la CCP ayant lieu simultanément.

Lire la suite

PDF - 189.6 ko
Rapport activité Inserm 2017

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 824.4 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko