Préparation du Conseil syndical national des 27 et 28 janvier 2011

jeudi 6 janvier 2011
par  Administrateur


Aux syndiqués du SNCS-FSU,

Cette année sera une année difficile pour la recherche. La baisse des budgets des organismes de recherche, la structuration forcée de l’organisation de la recherche au moyen du grand emprunt et de ses avatars (equipex, labex, idex, IHU, ...), l’augmentation de la précarité sont notamment au sommaire de nos luttes.

A l’intérieur de ce combat, nous devons aussi préciser nos propositions pour une autre politique de recherche publique. C’est l’enjeu de notre prochain Conseil syndical national qui se tiendra les 27 et 28 janvier à Meudon.

Vous êtes donc appelés à largement vous exprimer sur les textes préparatoires rédigés par le Bureau national.

Ces deux textes, l’un sur l’organisation (www.sncs.fr/CSNorganisation/CSNorganisation.pdf), et l’autre sur l’emploi et les carrières (www.sncs.fr/CSNcarriere/CSNcarriere.pdf) sont proposés comme base de discussion aux syndiqués. A vous de vous en emparer, de les discuter et de les amender.

Il est important que chaque section syndicale organise une Assemblée générale. Les syndiqués s’y exprimeront et mandateront leurs délégués, qui devront être porteurs de ces débats collectifs. Pour réussir ce CSN, les sections doivent s’attacher à désigner le plus grand nombre de délégués, un par tranche de 20 syndiqués. Les délégués discuteront et modifieront ces textes qui seront votés par le CSN.

Bonne lecture, bonnes assemblées générales et bon CSN !

Patrick Monfort,
Secrétaire général du SNCS-FSU


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 477.6 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko