Pour l’avenir de l’Université Paris Sud, contre les ravages de « l’excellence » gouvernementale (PETITION). (09/06/2011)

jeudi 9 juin 2011
par  Administrateur

Le 13 Décembre dernier le CA de l’Université Paris-Sud a voté son entrée dans la Fondation de Coopération Scientifique (FCS), outil de gouvernance mis en place par le gouvernement pour piloter tout le campus Paris-Saclay, et ceci malgré l’opposition des élus et une pétition massivement signée par les personnels. Depuis lors les évènements se sont bousculés : échec de l’Idex1 présenté par la FCS, démission de son président Paul Vialle, nomination d’un nouveau président (Dominique Vernay) et d’un directeur (Claude Chappert). La FCS prépare maintenant un nouveau projet pour la deuxième vague des Idex, qui sera déposé en Octobre prochain. Selon son Président cet Idex2 « aura un périmètre réduit pour tirer l’ensemble du campus vers le haut ». Face à cette nouvelle aggravation de la politique « d’excellence » le collectif Orsay en lutte appelle les personnels à signer un texte intitulé « Pour l’avenir de l’Université Paris Sud, contre les ravages de l’excellence gouvernementale ».

Le texte, qui est soutenu par SLR et plusieurs syndicats, peut être téléchargé à l’adresse http://www.orsayenlutte.info/

Et voici le lien de la pétition pour l’avenir de l’Université Paris Sud : les collègues en lutte ont besoin de soutien, signez !

http://petition.orsayenlutte.info/index.php?petition=5


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 824.4 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko