Pétition : L’emploi scientifique est l’investissement d’avenir par excellence

jeudi 19 juin 2014
par  Administrateur

Au nom du comité national de la recherche scientifique, la coordination des responsables de ses instances (C3N) a mis en ligne le 19 juin 2014 une pétition dont le texte est ci-dessous. Pour signer merci de suivre le lien ci-dessous :

www.change.org/fr/p%C3%A9titions/au-gouvernement-fran%C3%A7ais-l-emploi-scientifique-est-l-investissement-d-avenir-par-excellence


Que nous soyons ou non acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, nous apportons notre soutien total aux conclusions de la réunion extraordinaire du Comité National de la recherche scientifique qui s’est tenue le 11 juin. Recherche et enseignement supérieur de qualité sont indispensables à notre pays : réduction des inégalités, développement de l’esprit critique, de la capacité d’expertise, réponses aux grands problèmes sociaux et environnementaux, source de l’innovation et des emplois industriels futurs. Nous sommes convaincus que l’emploi scientifique est l’investissement d’avenir par excellence, et que les moyens existent, aujourd’hui, pour que notre pays fasse cet investissement.

Propositions sur l’emploi scientifique du Comité National de la recherche scientifique (11 juin 2014)


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 330.2 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko