DERNIÈRE MINUTE

La plus grande université de France sans budget. Communiqué de presse du SNCS-FSU et du SNESup-FSU du 17 décembre 2008

mmSNCS-FSU17 décembre 2008

Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, le président de l’université Pierre et Marie Curie n’est pas parvenu à réunir la moitié de son conseil d’administration, quorum nécessaire à l’examen des questions budgétaires.


Le conseil d’administration était convoqué lundi 15 décembre pour se prononcer sur son premier budget dans le cadre des « compétences élargies » de la loi LRU.

Rappelons qu’une des principales nouveautés concerne la gestion par l’université elle-même de la masse salariale de ses personnels.

L’absence de débat d’orientation et une impréparation manifeste, confirmée par le caractère très lacunaire et la piètre qualité des documents budgétaires fournis -par ailleurs communiqués à la dernière minute– ont conduit, à nouveau, les administrateurs à voter avec leurs pieds.

L’université Paris 6 se trouvera donc sans budget au 1er janvier 2009. Une pierre dans le jardin de son président, Jean-Charles Pomerol, qui a décidément beaucoup de peine à convaincre le personnel du bien-fondé de sa croisade « pour l’adaptation du service public d’enseignement et de recherche aux nécessités de notre temps. »

Jean-Luc MAZET &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp Jean FABBRI

Secrétaire général du SNCS-FSU &nbsp &nbsp &nbsp Secrétaire général du SNESUP-FSU



Nous contacter

SNCS-FSU
Campus CNRS d’Ivry-sur-Seine
27 rue Paul Bert
94 200 Ivry-sur-Seine

Tel : +33 1 49 60 40 34


NOUS ECRIRE



A decouvrir


  


A voir aussi

ADHESION

ARCHIVES

AGENDA

LIENS UTILES

Aller au contenu principal