Dans l’action, dès la rentrée : avec la FSU, donnons un avenir à la fonction publique (26/08/2011)

vendredi 26 août 2011
par  Administrateur

Les services publics,c’est "une question de dignité humaine et de cohésion sociale" souligne Stéphane Hessel dans la préface de la brochure de la FSU "Fiers du Service Public !".

C’est le sens de la campagne que mène la FSU car il est de notre devoir de nous indigner de la dégradation des services rendus aux citoyens, de la dégradation des conditions de travail des salariés, et particulièrement celles des agents de la Fonction publique, et de proposer un autre avenir que celui qu’on nous dessine actuellement.

Aujourd’hui les salariés payent le prix fort de la crise économique et financière. Au nom de la réduction des dépenses publiques, le gouvernement impose la réforme des retraites, et dans la Fonction publique le gel des salaires, des suppressions massives d’emplois avec le dogme du 1/2, la restructuration des missions... Tout cela sans réel dialogue social. Or, rien ne peut se faire sans les personnels et pire contre eux !

La Fonction publique, les services publics ne sont pas une charge mais un investissement d’avenir pour tous car il s’agit de répondre aux besoins fondamentaux de chaque citoyen partout sur le territoire. C’est une chance pour chacun, une richesse pour le pays. Une question de justice sociale et de démocratie. La FSU invite les personnels à se saisir de ces débats et à s’engager massivement dans les actions à venir pour imposer d’autres choix.

Ensemble, donnons un avenir à la Fonction publique !

Bernadette Groison
Secrétaire Générale de la FSU

La suite dans le document complet :

PDF - 265.2 ko
Dans l’action dès la rentrée !


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko