Conditions de travail dans l’Enseignement supérieur et la Recherche

Journée intersyndicale du 9 avril 2014
mardi 8 avril 2014
par  Administrateur

Le SNESUP-FSU, avec l’intersyndicale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, organise une réunion de témoignages consacrée aux conditions de travail dans l’enseignement supérieur et la recherche.

MERCREDI 9 AVRIL à partir de 13 h 30
à l’amphithéâtre Richelieu à la Sorbonne
17, rue de la Sorbonne
PARIS 5e (pièce d’identité obligatoire)

L’organisation de la réunion permettra d’associer des chercheurs sur les conditions de travail, des personnels et des étudiants de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui feront part de leurs conditions de travail et d’études.

Pour des raisons d’organisation, il ne sera pas possible à chaque participant de faire un témoignage oral. Afin de recueillir un éventail de témoignages bien plus large que ceux qui pourront être présentés oralement lors de cette réunion, nous prévoyons un dossier avec des témoignages écrits pour le 9 avril. Il sera complété par la suite, peut être sous la forme de cahiers de doléances. Les fichiers doivent parvenir à vie.syndicale@snesup.fr avant dimanche 6 avril 22 h.

Un débat terminera cet après-midi pour faire émerger les causes des dégradations des conditions de travail et d’études et des propositions pour les améliorer.

Nous te joignons le projet d’organisation de l’après-midi. Nous espérons que tu pourras te rendre à cette réunion. Conscients de la difficulté de se déplacer pour une demi journée, nous comptons en particulier sur la présence des syndiqués d’Ile de France.

Fraternellement.

Claudine Kahane et Marc Neveu
Co-secrétaires généraux du SNESUP-FSU

PDF - 152.5 ko
Programme de la journée du 9 avril 2014

Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 2 Mo ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko