Communiqué du SNTRS-CGT et du SNCS-FSU (10/02/09)

mmSNCS-FSU11 février 2009

Le succès sans précédent des manifestations de mardi 10 février montrent la grande force de la mobilisation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le SNTRS-CGT et le SNCS-FSU appellent les personnels des laboratoires à élargir encore la mobilisation en venant à l’assemblée générale qu’ils organisent au siège du CNRS, rue Michel Ange, le jeudi 12 février, à 10h, avec la participation de SLR.

Le SNTRS-CGT et le SNCS-FSU proposent d’organiser avec l’ensemble des organisations de l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche des assemblées générales dans tous les laboratoires de l’ensemble des organismes afin d’élire des délégués issus de toutes les catégories de personnels et de les mandater à se réunir très prochainement à Paris pour exprimer de façon solennelle leurs revendications.

Ils revendiquent immédiatement:
· La restitution des 1030 postes supprimés au budget 2009
· Le transfert vers les EPST et les universités des salaires versés par les agences pour leur donner les moyens de recruter sur postes statutaires afin de pérenniser les postes précaires.
· Le refus de l’éclatement des EPST et l’abandon de toute fonction d’agence de moyens pour les instituts
· Le refus des primes et de l’individualisation des carrières
Et également
· La créations d’emploi 5000 postes d’ITA, d’ATOS, de chercheurs, d’enseignants chercheurs par an pour la recherche et l’enseignement supérieur, dans le cadre d’un plan pluriannuel pour l’emploi
· La revalorisation de toutes les carrières et l’amélioration des salaires, et pour une politique ambitieuse pour la vie étudiante.
· L’arrêt de l’évaluation bureaucratique de L’AERES et retour à une véritable évaluation scientifique