Communiqué de presse du SNCS-FSU et du SNESUP-FSU : Urgence environnementale

mardi 28 août 2018
par  Administrateur

Urgence environnementale :

La démission du ministre de la Transition écologique et solidaire interpelle tout particulièrement les scientifiques engagés dans les recherches sur les questions liées à l’environnement.

Face à une situation environnementale qui se dégrade toujours plus rapidement– comme en témoignent l’accélération des événements climatiques extrêmes, l’érosion de la biodiversité, …, il y a urgence à changer de cap et à prendre des décisions d’envergure pour faire face au changement climatique et à la dégradation des socio-écosystèmes.

La recherche scientifique a depuis longtemps donné l’alerte sur les conséquences de politiques court-termistes ne cherchant que le profit au détriment de la sécurité alimentaire, de la santé, des ressources naturelles et plus généralement des écosystèmes. Elle a besoin d’investissements majeurs, tant humains que financiers, pour contribuer aux transformations écologiques, technologiques et socio-politiques, indispensables et urgentes. Les scientifiques engagés sur ces questions doivent enfin être écoutés et soutenus ; c’est la survie de l’espèce humaine qui est en jeu.

Meudon, le 28 août 2018

Contact : Patrick Monfort, Secrétaire général du SNCS-FSU, 06 81 82 08 36


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 197.3 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko