Communiqué de presse du SNCS-FSU : Répression anti-syndicale à l’Ecole Normale Supérieure : levée immédiate des sanctions ! (02/11/2011)

mercredi 2 novembre 2011
par  SNCS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SNCS-FSU

 

RÉPRESSION ANTI-SYNDICALE À L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE : LEVÉE IMMÉDIATE DES SANCTIONS !

 

La direction de l'École normale supérieure a décidé de rendre exécutoires des sanctions  disciplinaires (blâme, avertissements) contre des élèves fonctionnaires-stagiaires ayant soutenu la grève des personnels de ménage et de cuisine de l'ENS au cours de l'hiver et du printemps 2011.

À l'issue d'un mouvement victorieux contre la précarité dans l'enseignement supérieur et la recherche, le choix pris par la direction de l'ENS porte un nom : revanche sociale.

Après les entraves mises à la liberté d'expression (interdiction d'une rencontre avec Stéphane Hessel à l'ENS en janvier 2011), la régression dont cette direction porte le symbole se poursuit. À travers les sanctions notifiées aux élèves, elle vise à présent le libre exercice du droit syndical.

Le Syndicat national des chercheurs scientifiques (FSU) soutient les étudiants sanctionnés. Il exige la levée immédiate  de toutes les sanctions et le respect strict du droit syndical à l'École normale supérieure.
 

Meudon, le 2 novembre 2011




Voir aussi : http://lapetition.be/en-ligne/petition-10570.html


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 824.4 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko