Communiqué de presse du SNCS-FSU : Précarité : l’ENS toujours à l’arrière-garde. (07/07/11)

jeudi 7 juillet 2011
par  Administrateur

La direction de l’École Normale Supérieure a convoqué pour le 12 juillet 2011 un conseil de discipline « suite à l’occupation sans autorisation des locaux de la Direction ».

Toute honte bue, après un long conflit social qui aura symbolisé la réalité de la précarité dans les métiers de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, une direction vaincue tente d’avoir le dernier mot. Les élèves de l’ENS engagés dans la défense de leurs collègues précaires risquent avertissements, blâmes et suspensions de salaire.

La direction de l’ENS a signé en mai 2011 un protocole de sortie de crise avec les organisations syndicales. Ce faisant, elle a tardivement pris la mesure de la souffrance sociale ressentie dans ses murs. Les mesures disciplinaires qu’elle tente de prendre aujourd’hui contre ses personnels n’ont qu’une motivation : celle de la revanche.

Le Syndicat National des Chercheurs Scientifiques (FSU) dénonce toutes les tentatives d’intimidation menées contre les personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il affirme sa vigilante solidarité avec les élèves de l’École Normale Supérieure aujourd’hui menacés de sanctions arbitraires.

Meudon, le 5 juillet 2011.


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 824.4 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko