Commission administrative du SNCS-FSU du 9 décembre 2016

vendredi 16 décembre 2016
par  Administrateur

Commission administrative du SNCS-FSU du 9 décembre 2016

Le syndicat s’est largement exprimé sur les questions de budget et des rémunérations depuis 3 mois, voir les SNCS-Hebdo, communiqués de presse et VRS. Aussi, à la veille de l’organisation de notre prochain congrès, que la CA a convoqué et où les débats feront le point de nos analyses et propositions pour la recherche, la CA rappelle simplement la position du syndicat sur les poursuites menées contre ceux qui luttent et réitère sa demande de levée de l’état d’urgence. Le Bureau national.

Convocation du congrès du SNCS

Sur proposition du bureau national, la CA du SNCS convoque le 46ème congrès, qui aura lieu les 29, 30 et 31 mars à Meudon, par 17 pour, 0 contre, 1 abstention, 0 refus de vote
Les thèmes du congrès porteront sur : métiers de la recherche, organisation de la recherche, sciences et société.

Motion générale

Répression syndicale
La CA dénonce la criminalisation de l’action syndicale, elle demande la levée de toutes les poursuites et des sanctions dont sont la cible les travailleurs qui luttent.

Etat d’urgence
Sous couvert de combattre le terrorisme, l’état d’urgence fait peser un danger sérieux sur nos libertés démocratiques (individuelles, sociales, syndicales et politiques) et sur la démocratie. Avec l’état d’urgence, ce sont en réalité les libertés de tous qui se trouvent dangereusement restreintes et menacées. Le SNCS s’oppose à toute nouvelle prolongation de l’état d’urgence. Notre État de droit doit avoir les moyens d’assurer la sécurité de toutes et tous sans remettre en cause les libertés démocratiques.
En conséquence, la CA demande la levée de l’état d’urgence.

14 pour, contre, 0 abstention, 0 refus de vote


Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko