COMUE : Sorbonne Paris Cité

Motion du Conseil Académique de Paris 3 Sorbonne Nouvelle du 25 juin 2014
lundi 30 juin 2014
par  VRS

SOS Info : il serait souhaitable que le secrétaire de la section SNCS concernant Paris 7 nous envoie ENFIN des informations sur les votes des conseils de cette université.

L’Université Sorbonne Nouvelle se trouve aujourd’hui devant un choix crucial pour son avenir et son identité. Son Conseil d’administration doit en effet examiner et voter les nouveaux statuts de la Communauté d’Universités et d’Établissements (COMUE) Université Sorbonne Paris Cité (USPC), ce qui implique son adhésion à ce regroupement d’établissements et à son mode de fonctionnement.
Il est prévu que ce vote intervienne avant l’été. Or, depuis la démission de Mme Lemardeley, nous nous trouvons en situation d’administration provisoire, et nous devons élire, cet automne, de nouveaux Conseils ainsi qu’une nouvelle Présidence.
Nous souhaitons que ce soit ces nouveaux Conseils et cette nouvelle Présidence, qui se prononcent sur une question aussi grave que l’intégration de notre université dans la COMUE USPC.
C’est pourquoi nous demandons le report de cet examen par le CA, pour qu’il ait lieu après l’élection des nouveaux Conseils. La campagne électorale sera alors l’occasion d’un débat démocratique et clarificateur, permettant à tous les membres de l’Université Sorbonne Nouvelle de choisir librement et en toute connaissance de cause parmi les différentes options proposées par les candidats.

VOTE :
32 Pour
28 Contre


Documents joints

Projet de statuts COMUE Sorbonne Paris (...)
Projet de statuts COMUE Sorbonne Paris (...)

Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 1.3 Mo ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko