BI : N°478 août 2006

vendredi 15 septembre 2006
par  Administrateur

Commission administrative du SNCS-FSU des 23 et 24 juin 2006

Le nouveau BI est arrivé. Enfin

La réorganisation de la communication du SNCS arrive à son terme. Pour la fin du mois de septembre, nous devrions, enfin, avoir un site Web opérationnel. Le Bulletin d’information (BI), outil indispensable pour distribuer à l’ensemble des syndiqués les informations dont ils ont besoin, devrait paraître tous les mois. Pour des raisons de coût, ce BI sera électronique, mais pourra être aisément imprimé. Pour ceux qui n’ont pas les moyens informatiques pour le consulter, il leur sera envoyé par la Poste, ils sont donc priés de se faire connaître auprès du secrétariat. Le SNCS-HEBDO continuera à être envoyé à tous les syndiqués régulièrement. Par ailleurs, la VRS, que nous réalisons avec le SNESup, vous sera distribuée quatre fois par an. Les relevés de décisions du bureau national sont adressés électroniquement à tous les responsables et tous les élus du syndicat.

Tous ces instruments de communication vont nous être utiles pour préparer le 43ème Congrès du syndicat qui va se tenir les 29, 30 et 31 mars 2007 à Montpellier. Un effort particulier devra être fait pour que ce congrès soit un succès. En effet, il se tiendra dans un contexte particulier puisqu’il précédera l’élection présidentielle et le renouvellement de la chambre des députés. De plus, le nouveau paysage de notre système de recherche se précisera avec la mise en place des Pres, Rtra, CTRS, des pôles de compétitivité, de l’ANR et de l’Aéres.

En particulier, les emplois précaires de chercheurs vont se multiplier. Nous pensons que près de 10 000 emplois en CDD vont être créés en trois ans par l’ANR. Il apparaît clairement que la période se situant entre la thèse et le premier emploi stable va s’allonger de plus en plus pour un plus grand nombre de jeunes diplômés. Le syndicat doit faire un effort particulier pour syndiquer ces jeunes chercheurs en situation de précarité sinon nous ne serons plus qu’un syndicat d’agents titulaires coupé des luttes que vont mener ces jeunes gens précarisés.

Jacques Fossey, secrétaire général, 13 septembre 2006, Meudon.

PDF - 161.1 ko
BI 478 Août 2006

Annonces

Comment nous contacter

  PNG - 1.5 ko   PNG - 1.2 ko


La VRS (trimestrielle)

JPEG - 477.6 ko ->http://sncs.fr/La-VRS]


SNCS-Hebdo

JPEG - 230.3 ko